L’écran léger, beau, novateur et écologique

Basé sur le même principe et la même architecture que l’écran plein, l’écran vitrine led transparent se différencie par une technologie novatrice dans laquelle les espacements des leds entre elles sont ajourées. Une ligne de leds sur deux est supprimée.
Beaucoup d’avantages grâce à cette technologie: La lumière naturelle  traverse l’écran et préserve ainsi la luminosité d’un espace, permettant de supprimer ou diminuer les besoins en éclairage artificiel d’un local.
Ayant en moyenne deux fois moins de leds, c’est aussi un consommation electrique divisée par deux, mais aussi une économie de poids conséquente, permettant une plus grande variété d’installations.
L’aspect esthétique qu’apporte l’installation d’un écran de cette technologie est aussi un atout à prendre en compte. Les écrans leds transparents ne sont cependant pas moins chers que les écrans pleins.
Un des exemples visibles les plus réussis de ce type d’écran est notamment le gigantesque écran de scène du célèbre télé-crochet “The voice” mais aussi les immeubles dynamiques de Shangaï ou des écrans transparents constituent l’enveloppe extérieure d’immenses immeubles.

Ecran vitrine mur led plein:

Les espaces entre les leds forment une dalle unie.

un écran vitrine plein définit le fait que 100% de votre mur d’écran est rempli de leds. Les espaces entre les leds forment une dalle unie.  C’est l’écran LED que vous voyez régulièrement dans les évènements de type concert, écrans géants de retransmission, ou bien les murs d’image que vous voyez en fond d’écran sur des plateaux TV ou encore les écrans de stades.
Ils sont choisis et plébiscités pour leur qualité d’affichage mais aussi pour la facilité de leur maintenance, les blocs constituant le mur d’écran pouvant être maintenus aussi bien par devant que par l’arrière.
En fonction de leur destination et du cahier des charges, les écrans peuvent être étanches et bénéficier de classement ipv5 ou ipv6.